%20(4).png)
Droits et Recours Santé Mentale Gaspésie-Les-Îles se réjouit d'offrir une accessibilité accrue de sa documentation et de ses services pour la communauté anglophone.
Pour que davantage de personnes puissent comprendre et être assistées dans une démarche destinée à faire valoir leurs droits, chez Droits et RecoursSanté Mentale Gaspésie-Les-Îles, nous sommes heureux d’annoncer une accessibilité accrue de notre documentation et de nos services pour la communauté anglophone.
Désormais disponibles en anglais, ici sur notre site, sous l’onglet Centre de documentation, nos dépliants et encarts présentant notre organisme et son offre de services sont également désormais distribués dans les deux langues sur l’ensemble du territoire.
Il en va de même pour nos services d'assistance individuelle, puisque Marilou Ruelland, notre responsable de l’accueil, est en mesure d’offrir un premier point de contact entièrement bilingue au sein même de notre organisme. Ainsi, elle saura procéder à l’ouverturedu dossier et offrir de l’information et des références aux personnes unilingues anglaises désireuses de s’inscrire dans une démarche de défense de leurs droits.
Ensuite, grâce à la précieuse collaboration de l’organisme CASA et de son « Patient Navigator », James Robson, il sera dorénavant possible d’offrir un suivi en aide individuelle et en accompagnement aux personnes qui en auront besoin.
Nous sommes également fiers d’annoncer que notre jeu éducatif « À la santé de vos droits » est désormais offert en anglais. Nous devons également cette belle réalisation à l’équipe de CASA, qui en a assuré la traduction. Cet outil ludique permet de mieux comprendre ses droits en santé et en services sociaux, dans une approche accessible et participative.
L’atelier sera d'ailleurs présenté pour la première fois en version unilingue anglaise, chez CASA, à New Carlisle, le 26 mars prochain.