Bon septembre collectif!

Bon septembre collectif!

Publié :
Sep 9, 2025

Ce mois-ci, c’est le Mois de la Parole Collective, un temps dédié à amplifier la voix des personnes concernées par la santé mentale partout au Québec.

Septembre, c’est le Mois de la Parole Collective au Québec. Un temps dédié à amplifier la voix des personnes concernées par la santé mentale partout au Québec. Droits et Recours Santé Mentale et ReprésentACTION Gaspésie-Les-Îles vous invite à y prendre part.

Cette année, on vous propose de poursuivre l'exploration du thème “Notre pouvoir d’agir”, cette fois-ci à la lumière des paroles recueillies lors de la dernière édition.

Le collectif est également mis à l’honneur avec un concours d’arts visuels et un appel de textes qui récompense les oeuvres collectives!

Nous sommes ravis de vous inviter ici à découvrir le site dédié à l'événement et le Journal du Mois de la Parole Collective en santé mentale qui s'y trouve en version électronique au www.parolecollective.org/2025 .

Comme vous pourrez le constater le journal y est disponible en version PDF. Axé sur notre pouvoir d’agir, il offre de précieuses perspectives et témoignages.

Une version papier est actuellement distribuée en plusieurs exemplaires dans les salles d'attente des CLSC et les départements de santé mentale des hôpitaux de notre territoire, ainsi que chez nos organismes partenaires. Sur le site dédié, il est également possible de demander votre version papier du journal pour la recevoir par la poste directement à votre domicile.

En terminant, nous tenons à souligner la participation de nos délégués gaspésiens, Patrick Ferland et Patrick Jacques, au comité d’organisation de ce bel événement.

Et nous vous souhaitons  un excellent Mois de la Parole Collective !

Vous avez été témoin ou vous êtes victime d'abus, de pratiques de soins douteuses ou carrément de mauvais traitements en santé mentale?