Depuis plus de trente ans, Droits et Recours Santé Mentale Gaspésie-Les-Îles voit à la promotion et à la protection des des droits individuels et collectifs des personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale. Aussi, nous aiderons toute personne qui le désire, à reprendre le plein pouvoir sur sa vie.
Responsable de l’accueil, Marilou s’assure que toute personne qui nous sollicite se sente entendue, soutenue et outillée dès les premiers pas pour faire valoir ses droits. Titulaire de deux diplômes universitaires, dont un baccalauréat en droit, elle met aussi sa solide compréhension des enjeux juridiques et sociaux au service de dossiers systémiques afin de faire avancer notre cause. Reconnue pour sa gentillesse, elle est une collègue volontaire qui se distingue par son sens de l’initiative et son soutien constant à l’équipe.
Originaire de Repentigny et résidente des Îles-de-la-Madeleine depuis sept ans, Katherine est une intervenante passionnée de l'être humain qui compte sur une riche expérience dans le domaine de la santé mentale. Elle se distingue tout particulièrement par sa détermination, son empathie et sa rigueur. Maintenant engagée activement dans la promotion et la défense des droits des personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale, l'écoute et le respect sont au cœur de ses actions pour vous accompagner dans votre démarche visant le respect de vos droits.
Véritable pilier de l’équipage, Vicky est arrivée en Gaspésie en 2019, en suivant le courant d’un parcours atypique au cours duquel elle a effectué du service à la clientèle et de la gestion d’équipe. Appréciée pour sa bonne humeur, sa grande minutie et son sens de l’organisation, ses collègues se réjouissent de toujours pouvoir compter sur elle, tant pour orchestrer certaines actions que pour faire un brin de rigolade. Altruiste jusqu’au bout des ongles et toujours le cœur sur la main, Vicky souhaite aider son prochain, qu’il ait deux ou quatre pattes !
Karyne est native de la Baie-des-Chaleurs. Après avoir roulé sa bosse 25 ans dans le monde des médias, en Gaspésie et ailleurs au Québec, en tant que journaliste, elle a embrassé l’action communautaire avec enthousiasme en 2018. D’abord engagée chez Droits et Recours à titre d’adjointe administrative responsable des communications, elle a pris la barre de l’organisme, sur une base intérimaire en 2020, puis de façon permanente depuis 2022. Humaine, dévouée, résiliente et passionnée, elle a à cœur de faire rayonner l’organisme et de faire avancer la cause.
Faites une différence et joignez le conseil d'administration de Droits et Recours.